Les meilleurs GPS Android

Ça fait bien longtemps que l’on a pas trouvé quelque chose d’intéressant à partager avec vous mais avec l’arrivée des vacances on s’est dit qu’on pourrait vous éviter de vous perdre au milieu d’un champ de blé en vous proposant une sélection de GPS Android  😉

Ces applications sont de plus en plus utilisées au quotidien et pour cause, elles font bien plus que de vous guider sur la route : vous pourrez connaître l’état du trafic et adapter votre itinéraire pour éviter les bouchons, connaître l’emplacement des radars et bénéficier de fonctions communautaires qui permettent aux conducteurs de s’entraider.

Waze

GPS WazeCette application n’est plus à présenter, il s’agit certainement du meilleur GPS Android. Sa grande force est sa communauté, le partage entre utilisateurs des données de navigation vous permettra de trouver les meilleurs itinéraires et de gagner du temps. Votre itinéraire peut être recalculé automatiquement en fonction des conditions de trafic, vous pouvez rapidement trouver les stations services les moins chères et un guide vocal est disponible.

L’application utilise un système de points pour encourager les utilisateurs à s’entraider en signalant les ralentissements, les accidents, les objets sur la routes et j’en passe…

A savoir que les radars ne sont plus affichés précisément mais sont indiqués sous forme de zones de danger.

 

 

Here Maps

GPS Here Maps D’abord proposé par Nokia en exclusivité sur les Windows Phone, Here Maps a vite converti de nombreux utilisateurs d’Android grâce à une interface très claire et une cartographie récente.

Son utilisation est entièrement gratuite et il est possible d’utiliser cette application sans connexion data en téléchargeant les cartes en local sur votre smartphone.

Seul bémol, je n’ai pas réussi à installer l’application sur la carte SD ; à moins d’avoir une grande capacité de stockage interne le téléchargement des cartes en local remplira très vite votre téléphone.

 

 

 

GPS Navigation

GPS Navigation

GPS Navigation offre des services très complets et permet également une navigation hors-ligne (avec possibilité de l’installer sur la carte SD cette fois). L’application utilise OpenStreetMap avec une licence gratuite pour l’Europe (un système collaboratif permettant l’ajout et la modification de plans dans le monde entier).

GPS Navigation est disponible en plusieurs langues, mais pour bénéficier d’un guide vocal lors de la conduite il faudra mettre la main au porte-monnaie.

Depuis le mois de décembre son apparence a été entièrement revue et est beaucoup plus claire et agréable.

 

 

 

Sygic

GPS SygicLe GPS Sygic et l’un des plus populaires, il permet lui aussi de télécharger des cartes à utiliser en mode hors-ligne et utilise les cartes TomTom. Le principal avantage de cette application est la mise à jour gratuite des cartes et des points d’intérêt (stations essences, restaurants, etc…).

Cependant certaines fonctionnalités sont payantes, notamment l’affichage du trafic, indispensable pour éviter certains embouteillage.

 

 

 

 

Google Maps

GPS Google MapsInstallé par défaut sur les smartphones, Google Maps est la star de la navigation GPS Android.

Grâce au préchargement de votre trajet vous continuerez à être guidé même lorsque le signal cellulaire est perdu. Vous bénéficiez d’une interface claire et d’une vue en 3D, de tous les points d’intérêt de Google Maps et d’infos trafic. Il faudra par contre faire une croix sur les informations radars et dangers.

 

 

 

 

 

Nous avons fini notre présentation mais sachez qu’il existe beaucoup d’autres applications de navigation pour Android (Mappy, ViaMichelin, CoPilot, etc…). Nous espérons que cet article vous aidera à trouver l’application qui vous convient pour partir sur la route des vacances en toute tranquillité 😀

Vous avez testé certains de ces GPS ou en connaissez d’autres qui valent le coup  d’être connus ? Faites-le nous savoir dans les commentaires 😉

Pierre

 

Ne manquez pas notre sélection des produits incontournables de l’été, vous y trouverez notamment : support de smartphone universel pour voiture et convertisseur allume-cigare / USB.

 

One thought on “Les meilleurs GPS Android

  1. En ce qui nous concerne notre préférence revient à Waze, l’aspect collaboratif permet de bénéficier du meilleur itinéraire en fonction du trafic en temps réel. Mais le réel plus pour nous ? Pouvoir trouver une station essence en nous indiquant le temps de détour sur notre trajet.
    Par contre le gros bémol revient à la dépense excessive de la batterie du smartphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *