YouTube Kids, plateforme de vidéo pour enfants, est disponible en France

YouTube Kids

YouTube Kids a été lancé en 2015 aux États-Unis. Cette plateforme permet de disposer de contenus destinés aux enfants afin qu’ils ne puissent pas tomber sur des vidéos violentes, racistes, à connotations sexuelles et sur d’autres contenus inappropriés comme c’est parfois le cas sur la version classique.

La bonne nouvelle c’est que depuis le mercredi 16 novembre YouTube Kids est disponible sur iOS et Android en France. Alors s’il vous était impossible de laisser votre enfant seul devant YouTube, sachez que cela changera avec YouTube Kids car les vidéos sont parfaitement adaptées.

Tout a été pensé, il est possible de définir l’âge de l’utilisateur, les parents pourront définir un temps d’utilisation, la zone de commentaires sous les vidéos ou l’on trouvait souvent des messages insultants, racistes et sexistes a été enlevée. De plus il est impossible de publier des vidéos ou de les partager.

Il s’agit vraiment d’un espace hermétique ou les enfants pourront se divertir sans problème. Une nouvelle qui tombe au bon moment car nombreux sont ceux qui auront des demandes de tablette sur les lettres au père Noël 😉

App Store play-store

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *